Arnaques et Fraudes

Lumière sur les fraudes et Arnaques

Soyez au courant des risques sur le web. - Fraudes par courriels - Fraudes téléphoniques - ETC...

Faux courriel Toyota

Faux courriel Toyota
Par: Annonces Acadie Posté le: 31 Décembre 2019 Vues par: 411

Faux courriel Toyota

Des faux courriels supposément en provenance de Toyota circulent présentement. Cependant, ces courriels sont facilement repérables avec un œil attentif. Beaucoup de faux courriels sont fait avec professionnalismes mais ici, ce n’est pas le cas.

Le but du courriel, est encore ici de soutirer des informations personnelles du destinataire. Bien que le courriel ne soit pas professionnel, certains, peuvent se laisser embobiner par l’appât du gain.

Effectivement, qui n’aimerait pas 2millions de dollars et une voiture neuve?

C’est le cas ici, l’envoyeur se fait passer pour (Toyota Corporation) et vous annonce que vous êtes l’heureux gagnant de 2millions de dollars et une magnifique Toyota Land Cruiser SUV flambant neuve. Pour réclamer le prix, il vous suffit simplement de répondre au courriel avec les informations demandées au bas du courriel.

Voici une capture d’image du courriel en question ci-bas, passez sur les chiffres bleus au dessus de l’image pour les explications des cadrages rouges.

1 2 3 4

Faux courriel au nom de Toyota

Conclusion :

Ce qu’il faut retenir de ce genre de courriel, c’est que pour gagner à un concours, il faut y participer. Aucune entreprise ne fera de concours par pige d’email car la loi interdit d’inscrire des participants sans leur approbations.

Si vous avez participé à un concours et que vous avez gagné, informez-vous directement auprès de ladite entreprise pour votre prix. Ne divulguez jamais d’informations personnelles par e-mail.

Sur ce conseil, je vous souhaite à tous une merveilleuse année

Auteur: Sylvain Lagacé