Arnaques et Fraudes

Lumière sur les fraudes et Arnaques

Soyez au courant des risques sur le web. - Fraudes par courriels - Fraudes téléphoniques - ETC...

Les écrans détruisent une génération d’enfant?

Les écrans détruisent une génération d’enfant?
Par: Annonces Acadie Posté le: 15 Février 2020 Vues par: 219

Les écrans détruisent une génération d’enfant?

Grosse erreur!

Une image circule depuis environ 1 an sur les réseaux sociaux, cette image montre 2 jeunes enfants devant un appareil mobile et mentionne (La dépendance aux écrans est en train de détruire une génération d’enfants).

Je suis très tenté de classer cette nouvelle dans la catégorie (Désinformation), non pas qu’elle soit fausse mais certaines informations ne sont pas publiées.

Regardez autour de vous, les gens ont du mal à se rendre aux toilettes sans leur cellulaire. Ces gens sont des adultes et ils envoient des textos à des personnes en face d’eux au lieu de leur parler.

Ce ne sont pas les écrans qui détruisent une génération d’enfant. C’est la dépendance des parents envers les écrans qui détruisent les générations suivantes. Quand les parents sont trop occupés sur leurs écrans, l’enfant a besoin de de son monde aussi.

Mais les médias ne vous diront pas ces choses. Ils ne vous diront pas que nous sommes en torts, ils vont nous emmener à partager et à cliquer sur des images menant vers de la désinformation.

Conscience

L’humanité a besoin d’une prise de conscience pour sortir de son propre moi. Il est de plus en plus difficile de communiquer entre personne à personne que les enfants doivent se construire aussi un monde.

Bref, on pourrait utiliser cette même image et mettre en titre (La génération qui nous suit!).

Bien sûr, il ne faut pas généraliser et faire porter le chapeau à tout le monde. Beaucoup de parents savent doser leurs heures sur les appareils mobiles, et il y a beaucoup d’enfants qui sont très raisonnable au temps passé sur les écrans. Je ne tiens pas ici à lancer une guerre contre les écrans, mais simplement avoir une petite prise de conscience et de partager celle-ci.

Pour terminer ce petit blog, je vous dirais que ce qui me brise réellement, c’est la façon don certains médias tentent de faire passer des messages avec des titres et images disons, directe afin d’empêcher les lecteurs de se faire leurs propres idées. Ces médias savent que la plupart des visiteurs ne liront pas l’article, mais en voyant un titre accrocheur et une image, ils partageront.

Bref, il ne faut pas oublier que notre génération possède une grosse part de responsabilité au niveau technologique à transmettre vers notre progéniture. Cependant, avant de faire circuler une connaissance vers eux, il serait sage de comprendre nous-même cet algorithme.

Une phrase de Albert Einstein me revient en tête sur ce sujet, ‘’Un temps viendras ou l’humanité utilisera des machines qu’ils ne comprennent pas eux-mêmes’’.

Auteur: Sylvain Lagacé