Arnaques et Fraudes

Lumière sur les fraudes et Arnaques

Soyez au courant des risques sur le web. - Fraudes par courriels - Fraudes téléphoniques - ETC...

Les taches violettes dans les pommes de terre sont toxiques?

Les taches violettes dans les pommes de terre sont toxiques?
Par: Annonces Acadie Posté le: 28 Février 2020 Vues par: 225

Les taches violettes dans les pommes de terre sont toxiques?

Bien que beaucoup de gens ont cru à cette publication, il s’avère que c’est faux. Les taches violettes présentes dans certaines pommes de terre ne sont pas toxiques.

Cette fausse publication est apparue sur Facebook (comme beaucoup de fausses publications d’ailleurs) et l’auteur mentionne de jeter les pommes de terre et de ne pas tenter d’enlever les taches car le magnésium est extrêmement toxique.

Peu après cette publication, un site web culinaire à partagé cette même fausse information.

Pourtant, selon le chimiste Joe Scharcz, auteur de livres sur les mythes en alimentation le magnésium est très peu toxique et la plupart des gens en consomment d’énorme quantités sous forme de laxatif sans que cela pose de problèmes de santés.

Effectivement le magnésium un nutriment très présent dans plusieurs aliments mais il faudrait en manger une quantité industrielle avant que cela puisse nuire à la santé.

Les fausses rumeurs sont rendues monnaie courante sur les réseaux sociaux et ils se propagent plus vite que la vérité. Il n’est pas toujours facile de distinguer le vrai du faux et trop facile de cliquer sur un bouton.

Je voie beaucoup de faussetés, malheureusement je ne suis pas en mesure de faire un blogue sur chacune. Toutefois, à l’occasion je me penche sur le clavier et j’effectue une recherche lorsque qu’une publication me semble louche.

Pour revenir à nos « Patates » il suffit simplement de couper autour des taches, comme nos parents et grands-parents faisait puis de les servir et déguster à votre manière.

Bonne semaine à tous

Auteur: Sylvain Lagacé