Arnaques et Fraudes

Lumière sur les fraudes et Arnaques

Soyez au courant des risques sur le web. - Fraudes par courriels - Fraudes téléphoniques - ETC...

Nostradamus aurait prédit le covid-19?

Nostradamus aurait prédit le covid-19?
Par: Annonces Acadie Posté le: 21 Mars 2020 Vues par: 291

Nostradamus aurait prédit le covid-19?

Une publication se promène sur les réseaux sociaux affirmant que Nostradamus aurait prédit la pandémie actuelle du Covid-19. Cette publication devient virale et cite un supposé texte que Nostradamus aurait écrit.
« Il y aura une année jumelle (2020) d'où surgira une reine (Corona) qui viendra de l'Orient (Chine) et qui étendra une plaie (Virus) dans les ténèbres de la nuit, sur un pays aux 7 collines (Italie) et transformera en poussière (Mort) le crépuscule des hommes, pour détruire et ruiner le monde. Ce sera la fin de l’économie mondiale [sic] telle que vous le connaissiez. »


J’y ai presque cru. Un peu plus et moi aussi je cliquais sur partager. Cependant, ne trouvant aucune source fiable, j’ai préféré attendre. Or, ce matin, je suis tombé sur un wiki, voici ce que j’ai trouvé:
Le livre Prophéties de Nostradamus fut publié en 1555 et est divisé en 12 chapitres ou Centuries. Il se trouve que ses centuries sont disponibles sur le wiki source, cependant, le texte cité dans la publication sur les réseaux sociaux ne s’y trouve pas. Non seulement il ne s’y trouve pas, mais rien s’y rapprochant y n'est mentionné.

Toutefois, gardons à l’esprit que le langage utilisé par Nostradamus pour ses écrits n’est pas complètement compris et ses prédictions à ce jour pour la plupart restent difficiles à interpréter. Une chose est certaine, la publication diffusée sur les réseaux sociaux ne se trouve pas dans les textes de Nostradamus sous la forme publié tel que présenté.


Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous suggère de suivre ce lien et de parcourir les écrits de Nostradamus sur le wiki.
Sur ces mots, je vous souhaite bon week-end à tous et gardez le moral.

Voici la capture de la publication ci-bas:

Auteur: Sylvain Lagacé